L’infusion de lavande est un excellent remède contre l’anxiété, le stress, la nervosité, et en particulier l’insomnie. Depuis l’antiquité, la lavande est connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes effets. La lavande est une plante sauvage, et si nous faisons attention, nous pouvons le trouver non seulement dans les cultures, mais aussi dans les jardins de notre ville. Toujours utilisé pour parfumer nos maisons et dans nos placards (à partir de laquelle repousser les mites), ces derniers temps, la lavande est dépeuplé aussi dans notre cuisine, la décoration et l’assaisonnement des plats de toutes sortes, surtout des sucreries.

La lavande conférer différentes propriétés bénéfiques tels que le soulagement des symptômes de la toux, des maux de gorge, le rhume, la bronchite, en plus de rétablir le bien-être de l’estomac et des intestins. L’huile essentielle de lavande, riches en éléments nutritifs importants, il est souvent utilisé en aromathérapie pour soulager la nervosité, le stress, l’anxiété et dans les cas plus graves, la démence. Pour la même raison, dans le domaine de la médecine à base de plantes, la lavande est utilisée par les infusions et tisanes pour lutter contre l’insomnie et les effets négatifs sur notre corps, en agissant directement sur le système nerveux qui donne un sentiment de calme et de tranquillité. En usage externe, l’huile de lavande est utile dans les cas d’acné, les pellicules, les piqûres d’insectes, les brûlures et l’eczéma.

En conclusion, nous ne limite pas l’utilisation de cette merveilleuse plante à parfum (d’une façon sublime) à notre environnement. L’infusion de lavande n’est pas recommandé pour les enfants ou les femmes enceintes.

Ingrédients: 1 tisane

1 cuillère à café de fleurs de lavande 1 cuillère à café de fleurs de tilleul du miel pour sucrer

Préparation

1. Mettre les fleurs dans une passoire à thé et faites-le bouillir dans une casserole pendant environ 5min. 2. Laisser reposer la perfusion pour un autre 5 minutes. 3. Adoucit le goût et le goût de 30min. avant d’aller dormir.

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