Stress de noël: n’est pas le cas, on peut utiliser ce terme. En effet, avec l’approche des fêtes, nous nous trouvons face à un certain nombre d’engagements: à acheter des cadeaux, des cartes de noël à envoyer, de la famille à visiter, les repas à organiser. Tout devient presque une obligation et il est difficile d’échapper aux règles de la tradition. Nous nous retrouvons donc avec la fatigue et la nervosité, de l’avoir à obéir à un ensemble d’habitudes, dans laquelle il faut investir beaucoup d’énergie dans la psycho-physique. Souvent on parle aussi de la dépression de Noël, avec des symptômes persistants de la tristesse, un sentiment de vide et de la culpabilité. Il pourrait être des problèmes dans la relation, à venir avec l’obligation de rester plus unis. Comment voulez-vous survivre à tout ça?

La dépression de Noël

La dépression de Noël, c’est un sentiment de tristesse que le demandeur se manifeste précisément dans la proximité des parties. Vous vous sentez coupable et vous vous sentez un sentiment de vide. Ce type de trouble n’est pas seulement vrai pour les personnes qui sont seules, qui sont obligés de passer les fêtes sans être entouré par les relations de droit, mais peut aussi se référer à celui qui est entouré par les parents et les amis. Souvent nous ne le réalisent pas, au cours de l’année, de façon formelle qu’ils soient, les relations entre les gens, même entre proches.

Noël est le moment de vérité: le fait d’avoir à traiter avec des gens, avec qui les relations sont généralement inexistants. Tout cela ne fait que générer des sentiments de colère et de frustration. Parfois, il est difficile d’échapper aux émotions négatives. Cela arrive aussi parce que nous avons souvent de nombreuses attentes.

Noël est considéré comme la fête de l’amour, de l’affection, de solidarité, mais il peut arriver que nous ne partageons pas ces émotions positives avec ceux qui nous entourent, pour lesquels les parties ne deviennent une source d’anxiété. Nous pouvons voir que la réalité est très différente de celle de fantastichiamo. Si à tout cela nous ajoutons le stress de la préparation, tout peut prendre une dimension “explosif” à notre moi intérieur.

Les conseils

Habitudes, n’ont pas toujours un effet négatif.

En fin de compte, peut également constituer un refuge intérieur. La rupture de la routine que vous avez avec les vacances peuvent causer des difficultés. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas trop changer leurs habitudes quotidiennes et, avec eux, les biorythmes, notamment ceux liés au sommeil et d’éveil.

Nous pouvons vous aider également le régime alimentaire: notre alimentation doit être équilibrée et ne doit pas dépasser avec les aliments qui contiennent trop de sucre ou de gras. Les délais doivent être programmés pour le temps, donc pas à vous inquiéter au dernier moment. Une suggestion est de diviser les tâches de la préparation d’années, divers membres de la famille, au nom de la collaboration.

Il est bon de redimensionner les attentes personnelles, de sorte que Noël peut être considéré comme un parti comme les autres. Sûrement de cette façon, vous pouvez vous préparer à toutes les déceptions. Vous devez faire le travail intérieur et très intense, en se concentrant sur les bonnes choses et pas sur ce que vous n’avez pas. De cette façon, vous pouvez renforcer l’estime de soi, en se concentrant sur le moment présent.

Dans le même temps, nous ne devons pas négliger le soin d’elles-mêmes: il est utile, de ce point de vue, à la pratique régulière de l’activité physique et de profiter de moments de détente, comme un bain chaud ou de quelques heures de lecture.

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