Les techniques de relaxation musculaire sont très utiles pour atteindre un état de bien-être. C’est pour transporter les sentiments de soulagement que vous ressentez au niveau physique à un niveau mental, pour agir contre le stress, la fatigue et l’anxiété. En fait, nous ne devons pas oublier que, souvent, nos tensions sont un match dans la physicalité. Le corps et l’esprit sont étroitement liés, de sorte que nous pouvons atteindre un état d’équilibre de l’esprit et du corps, agissant à partir des muscles. Il existe différents types d’exercices, qui peuvent prendre en compte.

La relaxation musculaire Progressive

Les techniques de relaxation musculaire progressive est basée sur l’alternance de contraction et de relaxation, de certains groupes de muscles. Nous avons besoin de travailler sur une base régulière, en évitant de dépenser plus que quatre jours entre un entraînement et une autre. Vous avez besoin de porter des vêtements confortables et pratiques dans un environnement calme avec une température confortable. La durée de chaque session allant de 30 à 45 minutes.

Vous devez vous allonger sur le sol, les bras tendus le long du corps. Les jambes doivent rester un peu à l’écart. Alors vous commencez à se contracter et relâcher les muscles des jambes, du bassin et des fesses, l’abdomen, des bras et des plus en, arrivant dans le dos, les épaules, la nuque, le cou et le visage, impliquant le front, les yeux et les lèvres.

Cette méthode est également appelée la relaxation musculaire progressive Jacobson. La règle primordiale est de ne pas se dépêcher, en respectant le mode d’exécution de celui-ci. D’autre part, ce n’est pas les exercices difficiles à réaliser, même si elles nécessitent une phase d’apprentissage.

La relaxation musculaire profonde

C’est une détente générale. Pour arriver à cet état n’est pas du tout compliqué. La première chose que vous devez choisir un environnement protégé et calme, peut-être dans un temps déterminé, par exemple après le déjeuner. Vous devez commencer avec quelques minutes consacrées à des exercices pour l’entraînement des abdominaux, les pectoraux, les jambes et les bras.

Ensuite, vous devez vous allonger sur le lit dans une position confortable. Fermez vos yeux et mentalement visualiser la façon dont vous êtes couché sur le lit, s’imaginer sur le rivage de la mer, entièrement recouvert par l’eau jusqu’au cou. Essayez d’imaginer le mouvement des vagues délicatement versé sur votre surface corporelle. Se concentrer simultanément sur votre respiration, de sorte qu’il est équilibré.

Yoga

Le Yoga est basé sur l’hypothèse d’une série de positions obtenues par des exercices à accomplir lentement, à travers la levée des jambes, et des stages sur les épaules. La première étape à prendre est celui de la relaxation de la première et de tendre la main à d’autres phases, qui favorisent la méditation.

Levage de jambes en alternance besoin d’étirer les muscles et les réchauffer. La tête à l’envers en position contribue à augmenter le flux sanguin vers le cerveau, en exerçant une légère pression sur le cou et sur le fonctionnement de la thyroïde. La flexion de l’avant augmente la flexibilité de la région lombaire du dos et de l’amélioration globale de l’alignement de la posture.

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