Vous pouvez prendre le soleil sous antibiotique? C’est une question que les gens font souvent, en prenant soin d’une certaine maladie, nous décidons d’aller à la mer et exposée aux rayons du soleil afin de promouvoir notre bronzage. Les Experts soulignent qu’il peut y avoir des effets secondaires, en prenant en compte le fait que certains ingrédients actifs peuvent déclencher des réactions indésirables. Par conséquent, tout ce que nous pouvons faire est de prêter attention et de découvrir plus sur le sujet, pour éviter de gâcher nos vacances et de mettre en péril le bien-être de l’individu.

Les médicaments impliqués

En particulier, vous devriez éviter de certains antibiotiques, qui sont incompatibles avec l’exposition au soleil. C’est surtout pour les sulfamides, quinolones, et de cyclines. Les molécules de ces médicaments, qui sont utilisés comme des traitements antibiotiques, peuvent donner des réactions de photosensibilisation.

En essence, les ingrédients actifs de réagir avec la lumière du soleil, provoquant des effets qui sont dans le champ d’application des allergies. Si vous allez à aller sur la plage, dans la période où vous prenez ces médicaments, il est préférable d’abandonner l’intention, pour éviter des problèmes de santé.

Les effets

Les effets découlant de l’exposition au soleil dans la période où vous prenez des antibiotiques comprennent principalement des conséquences qui peuvent se rapporter à la peau. La peau peut souffrir d’irritations.

Vous pouvez rencontrer des rougeurs de la peau, avec des taches et, dans certains cas, même avec la présence de bulles.

Tous ces symptômes sont entièrement inclus dans les événements de la classic de l’urticaire. Ce dernier peut affecter une zone plus ou moins étendue du corps et s’avère être vraiment gênant, surtout les démangeaisons associées.

Vous devez également préciser que, le plus souvent, ces allergies disparaissent spontanément, une fois que vous cessez d’utiliser le médicament. Cependant, nous devons être prudents, parce que les effets du traitement peuvent être inefficaces.

Le principe de précaution est toujours un must, et si vous ne pouvez pas faire moins que de prendre un médicament donné, il est toujours préférable de discuter avec votre médecin, demander des renseignements plus précis, également sur les conséquences qui pourraient en résulter.

Une autre chose à faire est de lire attentivement la notice, afin de comprendre plus précisément les conséquences que l’on peut rencontrer. La même chose s’applique pour les antibiotiques que vous prenez par voie orale, qui, pour ceux qui exigent un niveau de l’application topique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *